| Burnes Out | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Burnout
Messages : 28 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Burnes Out Ven 25 Juil - 12:00 | |
| Salutations à tous! Moi c'est Burnout, joueur de Trackmania depuis Mai 2005 et fondateur du mouvement drift (ceux qui ont lu mon interview sur le TMmag savent déjà pas mal sur moi ). Je tiens à féliciter tout le staff des UES pour leur mod ma fois excellent, leur dévouement, leur persévérance mais surtout leur sérieux. Croyez moi, je sais ce que c'est que de diriger un gros projet communautaire et original, donc je vous soutiens à 200% Je participerais sans faute à la prochaine journée portes ouvertes, si toutefois j'arrive à temps (17h30, ça fait vachement tôt), mais avant cela j'aurais quelques questions qui restent pour moi un mystère: Doit-on s'arrêter lors de notre passage au stand pour changer les pneus et refaire l'essence? L'essence se refait-elle automatiquement lors du changement de pneumatique? Pourquoi ne pas avoir imposer à l'aide du MT une vue pilote (caméra dans le casque)? Pourquoi ne pas avoir choisis l'environnement Coast? A-t-on un bulletin météo en direct via le tchat du serveur? Merci à vous de prendre le temps de répondre à ces questions, et see you soon sur TMUF | |
|
| |
Ryo_du_67
Messages : 167 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Burnes Out Ven 25 Juil - 12:11 | |
| je vais te répondre dans l'ordre
on doit s'arrêter au stand pour l'essence et le pneu le pneu et l'essence se font en même temps la je sais pas a voir avec ScavangeR on a choisie stadium pour permettre que les possesseur de nation forever puisse participer a l'UES le bulletin méteo sera donner a l'avance et donner pendant la course pour les arbitre ( moi et d'autre...)
et bienvenus au forum | |
|
| |
Kimi3
Messages : 485 Date d'inscription : 12/07/2008 Age : 30 Localisation : Fontainebleau 77
| Sujet: Re: Burnes Out Ven 25 Juil - 12:25 | |
| Bienvenue burnout !
J'ai lu l'article du mag, super.
Petite question : tu vas faire l'épreuve en drift ? XD
Pas de vue pilote car certains conccurant conduiront avec une voiture d'endurence, ou bien avec une voiture stadium normal. Pour le bulletn météo c'est sûr il est remies sur le forum mais sur le tchat aucune idée... | |
|
| |
ScavangeR Admin
Messages : 516 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 37 Localisation : Limoges/Toulouse
| Sujet: Re: Burnes Out Ven 25 Juil - 14:32 | |
| yeah ^^ que de reponsse rapide et precise ^^ Seul petite correction, tu n'est pas oblige de t'arete dans les stand...seul le passage sur le declancheur te redonne pneus et fuel... Enfaite c'est un systeme de chicanes dans les stands qui permet de penaliser les joueurs y passant Pense a bien telecharger et istalle le mode avant de rentre sur le serveur sinon tu n'aura pas le mode et du cou quand tu tombera en panne tu ne saura pas pourquoi... Je doit toujours automatiser le mode mais je n'ai pas encore bien saisie comment le faire xD | |
|
| |
Blade Admin
Messages : 342 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 42 Localisation : Ardennes
| Sujet: ouah Ven 25 Juil - 15:50 | |
| et bien pour commencé merci pour tous ces compliements!venant d'un pilote comme toi ça prouve que notre projet (le projet de Scavy sur lequel on s'inplique car on en pense bcp de bien aussi) est viable est mérite une place au soleil de track! pour donné réponse à tes questions: Doit-on s'arrêter lors de notre passage au stand pour changer les pneus et refaire l'essence? [1] L'essence se refait-elle automatiquement lors du changement de pneumatique? [2] Pourquoi ne pas avoir imposer à l'aide du MT une vue pilote (caméra dans le casque)? [3] Pourquoi ne pas avoir choisis l'environnement Coast? [4] A-t-on un bulletin météo en direct via le tchat du serveur? [5] [1] donc comme a dit Scavy les stands sont fait de tel façon à simulé un arrêt avec une pénalité si tu dépasse une vitesse limite (au bout de 3 avertissement il me semble) [2] l'essence et les pneux Scavy a répondu aussi [3]la je parle en mon nom et pas celui de Scavy mais je pense que le choix de caméra libre c'est pour évité de rebuté certain pilotes qui ne voudrai même pas faire un journée découverte si on leur impose la vue embarquée (c'est ce que je me dis car perso sur tout jeux confondu je conduit à la 2ème ou 3ème personne) [4]l'enviro Coast?comme simple déco en l'intégrant au stadium?ou alors en enviro de jeu (united)? [5]oui le buletin météo est donné au fur et à mesure via le tchat du server par Scavy (réglage tempo dans le mod) mais je crois me souvenir qu'il travail sur le mod pour que ça soit une radio automatique. en ésperant avoir bien répondu à tes questions et pour que tu te fasse une petite idées voilà le replay de la seul journée découverte que j'ai pu faire (moins d'une heure de coourse) tu pourras te faire une idée de ce qui se passe et aussi des erreurs de stratégies à ne pas commettre (que j'ai fais ) http://www.megaupload.com/?d=F16AWBU2 | |
|
| |
ScavangeR Admin
Messages : 516 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 37 Localisation : Limoges/Toulouse
| Sujet: Re: Burnes Out Ven 25 Juil - 16:10 | |
| Ha oui j'ai repondu que a une question.. Effectivement j'etait partisant de metre une vue a la 1ere personne dans le casque (avec la flote qui coule sur le casque et tout ^^ ) mais le soucis ce pose pour ceux qui utiliserons un model3d ... De plus pas mal de monde n'aime pas la 1ere personne donc j'ai abandonne l'idee... Pour l'environement coast je n'ai pas precise car encore une fois nous voulions que le plus grand nombre de joueurs puissent y participer... Donc la nouvelle fonction de forever permetant de jouer ensemble sur stadium me paraissait particulierement indique... Cela n'empeche pas de pouvoir prevoir une course sur coast avec les memes MT's 'pour le fun" Pour les buletin meteo, pour le moment ils sont fait en live sur "la radio" (le chat quoi) de la course... Pour la competition nous esperons pouvoir integre des panneaux qui change en cours de course (les grand panneaux du stade surement) et avoir une vrais radio course via teamspeak... Si cela n'est pas mis en place se sera via le forum que les cartes meteo seront donnees pour inciter les joueurs a faire des petites pause | |
|
| |
Ryo_du_67
Messages : 167 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Burnes Out Ven 25 Juil - 16:15 | |
| c vrai que une vus a la première personne serait pas du top pour ceux qui utilise un modéle 3D
HS: il faut combien de panneaux géant sur la map | |
|
| |
Burnout
Messages : 28 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Burnes Out Ven 25 Juil - 16:55 | |
| - kimi3 a écrit:
Petite question : tu vas faire l'épreuve en drift ? XD Le drift se fait uniquement sur Coast (sur stadium c'est plus du dérapage contrôlé...ou pas). En tout cas merci à tous pour vos réponses, je ne pouvais guère espérer mieux! Pour la 1ere personne, il suffisait d'imposer un model3D prédéfini, mais effectivement beaucoup de personne n'aime pas... Dommage, c'est tellement plus immersif! Pour l'environnement Coast, le Ultimate Enduro Coast Series serait à méditer (l'environnement s'y prête tellement mieux: cf le GPCoast). En plus je dis ça parce que je suis noob en stadium Et j'ai oublié la question la plus importante: Est-il interdit de se traverser? (pitié pourvu que oui, sinon ça tue le réalisme du mod ) Voilou, après je vous lache | |
|
| |
ugd Eddy
Messages : 90 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 30 Localisation : 78
| Sujet: Re: Burnes Out Ven 25 Juil - 20:34 | |
| - Burnout a écrit:
Est-il interdit de se traverser? (pitié pourvu que oui, sinon ça tue le réalisme du mod )
Voilou, après je vous lache Justement a ce propos burnout comment fait tu pour le controler dans ton championnat ? et serais tu favorable sur un prochain trackmania l'entrée d'une option avec des option réaliste pour ne plu traverser les adversaires ? | |
|
| |
ScavangeR Admin
Messages : 516 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 37 Localisation : Limoges/Toulouse
| Sujet: Re: Burnes Out Ven 25 Juil - 21:43 | |
| Non, effectivement pour le moment il n'est pas interdit de se traverser... Mais nous pouvons effectivement pensser a quelques chose comme cela si tu nous indique comment gerrer le truc...
Ce que je propose c'est de tester sa sur la course de demain... Mais la une autre question se pose...quelle penalitee donner a un accidente ? Faut-il aussi donne une penalite a la victime (bha oui...quand une voiture casse il est rare que l'autre non...)
Moi je penchere a 1CP pour la victime et a 2 pour le fautif (a l'apreciation des arbitres)...
effectivement c'est vrais que coast s'y prete beaucoup egalement meme si les voiture sous-vire enormement a mon gout... Mais l'esprit TM est aussi base sur le "foune" de la communautay non ??
Bref pourquoi ne pas organiser sa en parallel effectivement (oula...encore des coopers a recolte mdr) | |
|
| |
Blade Admin
Messages : 342 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 42 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Burnes Out Sam 26 Juil - 0:16 | |
| - Burnout a écrit:
Pour l'environnement Coast, le Ultimate Enduro Coast Series serait à méditer (l'environnement s'y prête tellement mieux: cf le GPCoast). En plus je dis ça parce que je suis noob en stadium
ben moi je suis noob sur tous les enviro sauf stadium avec ma team et l'UES dure de progressé j'ai même pas une heure de jeu cumulé depuis mardi | |
|
| |
Burnout
Messages : 28 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Burnes Out Sam 26 Juil - 0:19 | |
| Pour gérer ça, nous n'avons aucun moyen automatique, nous procédons donc de la manière suivante: Les juges (ou arbitres) déterminent, en cas d'accrochage, le fautif à l'aide d'une règle simple: il s'agit de celui qui tape par derrière, sauf cas exceptionnel (meneur qui se met en travers suite à un crash pour gêner volontairement par exemple). Il écope alors d'un avertissement. Au bout de 3 avertissements, il est disqualifié. Certes cette façon de gérer ne promet pas le réalisme le plus poussé, mais le mieux que nous puissions faire est de dissuader, non d'empêcher matériellement. La volonté des joueurs d'approfondir l'expérience et de s'immerger complètement fait le reste Sinon ce n'est pas la peine de me demander si je serais favorable à une option pour ne plus traverser, vu que ceci entrainerait une gestion des collisions, et par ailleurs la naissance d'un tout nouveau jeu (cela constitue une modification complète des bases du gameplay). Merci beaucoup de prêter attention à mes idées. PS: Je suis d'accord la voiture Coast sous-vire abusivement, en même temps la voiture stadium n'accroche-t-elle pas trop? :p Mais il est clair que cette competition a clairement sa place sur Stadium si vous avez comme objectif un classement TMNF | |
|
| |
Ryo_du_67
Messages : 167 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Burnes Out Sam 26 Juil - 0:26 | |
| moi j'ai aussi une proposition en se qui concerne le départ, je pense que les collision seront autoriser pendant les 10 première minute le temp que les pilotes on le temps de commencer a creuser les écart
bien sur les arbitre ne serons pas capable de recouvrir tout la piste pour regarder si y a des collision donc certaine collision ne seront pas vue | |
|
| |
Blade Admin
Messages : 342 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 42 Localisation : Ardennes
| Sujet: .. Sam 26 Juil - 0:29 | |
| la je vais peut être abusé mais pourquoi ne pas créé une option ou un mod additionnel sur le mod pour faire un compromi entre les comprtement de coast et staduim ça doit être faisable car je suis sure que bst l'a fait le comportement de la caisse sur les map de leur server est inhabituel à stadium... la question qui tue quelqu'un sait faire? et pour la création des colision qui ferai un nouveau jeu pourquoi pas...mais la je suis pas sure que même Scavy soit capable de faire ça... | |
|
| |
Burnout
Messages : 28 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Burnes Out Sam 26 Juil - 0:30 | |
| - Ryo_du_67 a écrit:
- bien sur les arbitre ne serons pas capable de recouvrir tout la piste pour regarder si y a des collision donc certaine collision ne seront pas vue
Oui, c'est un des défauts de l'arbitrage: c'est comme au foot, beaucoup de fautes ne sont pas vues. Pour les collisions, a partir du moment où il y a au moins 2 arbitres, il est difficile d'en manquer (au moins pour les plus grâves...). EDIT: la seule modification de gameplay qui m'ait été donné de voir est la suivante: remplacement du gameplay route stadium par le gameplay "herbe" du même enviro. C'est funny à voir, mais ça reste très léger par rapport à ce que vous voulez faire | |
|
| |
Blade Admin
Messages : 342 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 42 Localisation : Ardennes
| Sujet: ... Sam 26 Juil - 0:37 | |
| pour le game play on sait jamais si un jour un boss en programation passe par là et que ça le branche ça se fera peut être mais en attend de toute façon la discipline s'impose sur une règle si on veut l'appliqué modif du game play ou pas. donc que des bonnes remarque de ta part qui vont être bénéfique | |
|
| |
ScavangeR Admin
Messages : 516 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 37 Localisation : Limoges/Toulouse
| Sujet: Re: Burnes Out Sam 26 Juil - 2:54 | |
| Je crois que des logiciel de triche permettent (ou permetaient) d'obtenir le gameplay d'un environement sur un autre (par exemple conduite island sur stadium... ect)... C'est logiciel etaient utilise a l'epoque de tms pour fausser les reccord officiel...Malheureusement dans notre cas (puisque ce n'est pas pour la triche cette fois ^^) Les failles on ete comble par nadeo il me semble... Dommage ^^ | |
|
| |
Blade Admin
Messages : 342 Date d'inscription : 27/05/2008 Age : 42 Localisation : Ardennes
| Sujet: ... Sam 26 Juil - 4:23 | |
| je suis sure qu'il y a un truc à faire bst le fait et pis on n'oubli le dirt le comportement ne change t'il pas sur la terre? bon je sais j'ai plein d'idée que je ne sais pas appliqué mais bon j'essai de faire avancé le truc... ps: et bien la venue de burnout provoque le flood mais un bon flood! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burnes Out | |
| |
|
| |
| Burnes Out | |
|