Insomniacks Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 24heurs du mans

Aller en bas 
+5
BST Nemo
ScavangeR
Fabu7
ugd Eddy
pavel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pavel

pavel


Messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

24heurs du mans Empty
MessageSujet: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:32

je propose une course par equipe de minimum 2 et maximum 8.

une course de 3 heur par pilote si l'equipe est a 8.
au bout des 3 heur il passe le relai a un equipier qui continu a sont tour la course pendan 3 heur et ainsi de suite pandan 24 heurs. a la fin l'equipe qui a comtabiliser le plus de tour gagne.

probleme:
- il faudrat suremen un serveur pour chaque "3heurs".
- il faudrat aussi beacoup darbitre pour sasurer quil n'y est pa 2 pilote de la meme equipe qui roule en meme tem.
Revenir en haut Aller en bas
ugd Eddy




Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 30
Localisation : 78

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:37

moi je dit doucement on est encore dans les phases test de 2 le championnat n'as pas encore commencé de 3 ne serait-ce 1 seul serveur ce n'est pas acquis encore et de 4 euh je pense ques les orga seront du meme avis que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabu7

Fabu7


Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 35
Localisation : La Rochelle / Saint Fort sur Gironde

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:51

Pavel, la course de 24h c'est vraiment important mentalement et physiquement, et on avait déjà pensé à cette idée, mais de la faire en dernière manche du championnat, comme une apothéose en fait Wink

Mais je ne pense pas que ça pourrait être possible. Imagine un peu...Certains n'ont que 12ans ... tu les vois rester comme ça pendant 24h ? .. et surtout tu penses que les parents les laisseraient faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ugd Eddy




Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 30
Localisation : 78

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:06

¨moi j'ai 14 ans je suis pas sur que mon père ou m amère soient enchanté de me voir sur le pc a 4h du mat ^^
Revenir en haut Aller en bas
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : Limoges/Toulouse

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:02

En fait, pour tout recadrer, Le mod a ete (et l'est toujours) dans cette optique... A savoir que le championnat ne devait meme pas exister... Puis finalement on c'est dit "oue... si les gars se barre on aura pas l'air de couillon..."

De la on a cherche une solution pour fideliser les gens... Et les "qualifier" pour les 2hr ... Organiser 6 course de 4 a 6 heure... Ce qui c'est finalement transforme en championnat.

Et pour teste notre mods et trouver ses erreures organiser des journees de test...

Finalement les inscriptions 24hr seront libre et surement sans conditions....

Pour "plusieur serveur" nop pas besoin nous allons essaye de ruser un peu (valable aussi pour le championnat ^^) mais je prefere garder mes plan pour le moment ^^

Par contre la course sera separe sur plusieur "troncons" de course qui representerons chacun un moment de la journee de cette maniere:

15h > 20h jours
20h > 22h Crepuscule
22h > 05h Nuit
05h > 08h Aube
08h > 15h Jour

Cette methode nous permetra en plus de changer de condition climatique plus souvent (je suis limite a 1 changement par course pour le moment).

Pour clore tout sa, je propose que, avant de realiser 24h, organise a cours terme une competition de 12hr...

Le probleme de multiplie les compete c'est que derriere il faut assurer les recompensses en coopers... et pour le moment on est un peu juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
pavel

pavel


Messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:15

vous ete fous!!^^

je pensser pas fair une course de 24heur en solo mais en equipe.

des joueur qui ce relairon toute les 3 heurs
Revenir en haut Aller en bas
BST Nemo




Messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:25

Meme en équipe, faudra toujours que y'en ai qui soient devant leur pc à 4h du mat' ...
L'idée d'une enduro de 12h sera deja pas mal ...
Ensuite Scavy, l'interet du jeu n'est pas les récompenses, mais d'abord le fun ... Je pense que les coppers, tu peux voir après ! Pour moi, c'est limite useless ! Mais c'est toi le chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : Limoges/Toulouse

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:41

Nemo si tout le monde pensait comme toi sa serait deja fait xD

Serieu c'est vrais que si on met pas de recompense, moins de monde sera interesse mais bon...

Enfaite comme je le disait sur msn a Pavel, Ce que je veut en sur ces course c'est immerge chaque joueur dans la competition au point qu'il se dise "Est-ce que j'ai assez d'avance pour prendre une heure pour allez dormir un peu..." Est-ce que je peu allez au toilette sans perdre mes 5 tour d'avance.... ect ect...

C'est en arrivant a ce genre de choix que la compete prendra sont ampleur... et ce demarquera des autre modlaps !!!

Donc oui...24h en solo c'est faisable... mais se sera a vous de voir si vous voulez rouler que 12h ou 15... ou essaye de tenir les 24h sans dormir....
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
ugd Eddy




Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 30
Localisation : 78

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:36

Vous imaginez un 12 heures de 7 h a 18 h c'est faisable mais faut mais comme c'est en équipe il faut 4 a 6 joueurs au moins et comment comptabiliser les temps et comme tu dit scavy puije aller au toilette sans perdre mes 5 tours d'avance ? mais si on ne sait pas bah heu ^^ on est dans la merde^^
ou alors il faudra un teamspeak avec des gens qui seront la pour repondre a ce genre de question

ah je me languis d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
BST Nemo




Messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:45

Au niveau du serveur Eddy, y'a aucun souci de ce coté la ... il faut juste s'assurer que 2 membres d'une meme équipe ne roule pas en meme temps ...
En revanche ... prenons l'exemple du découpage donné par Scavy, si 2 joueurs veulent se relayer à 18h, le relayeur doit etre connecté depuis 15h, ou alors il doit attendre le changement de map pour pouvoir relayer son collegue !

Et pour les 5 tours ... tu sais a peu pres le temps qui te separe de celui qui est derriere toi ... est-ce que tu pourra partir au toilettes sachant que j'en ai envie depuis 2h, qu'il me faut a peu près 3'30 pour y aller et que je veut absolument garder ma place .... heuuuuuu .... *reflexion*

Le TS en revanche sera interessant pour les commentaires en course, et surtout pour les previsions meteo ( scavy, si tu me lis ... )
Revenir en haut Aller en bas
ugd Eddy




Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 30
Localisation : 78

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:24

bah oui mais comment connait ton le temps de celui qui est derrière nous vu que plusieurs pilotes courent No
Revenir en haut Aller en bas
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : Limoges/Toulouse

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeJeu 19 Juin - 2:07

Toi ta pas lu tout le forum ^^

Des flash infos+meteo seront donne a intervalles regulier afin de prevenir les joueurs du classements, des tours et des intemperies a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
ugd Eddy




Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 30
Localisation : 78

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:42

ah ça concerne aussi la course je n'avait pas lu correctement a bah dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
pavel

pavel


Messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:39

[quote="BST Nemo"]En revanche ... prenons l'exemple du découpage donné par Scavy, si 2 joueurs veulent se relayer à 18h, le relayeur doit etre connecté depuis 15h, ou alors il doit attendre le changement de map pour pouvoir relayer son collegue ![quote]

bin non!
Il se conecte se reste sur la ligne de depart san bouger et d que son copin sarete un admin lui dit quil peut partir


Dernière édition par pavel le Ven 20 Juin - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : Limoges/Toulouse

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:29

Oups j'avais pas vu pour le TS

Enfaite on va essayer de faire une webradio de la course.


Pour Les relais, peu importe si les concurents preferes reste connecte pendant toute la course ou juste venir avant leur tour... Mais dans ce cas la il seront moin au courant de ce qu'il se passe.

Par contre je veut personne sur la ligne de depart.. sa risque d'etre derangeant pour ceux qui roule...

Pour ces grosse course d'endurance, je prevoire un paddock separe des stands avec 1 motorhome par equipe. Ainsi il sera plus facile pour les commissaires de surveiller les relais.
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
ugd Eddy




Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 30
Localisation : 78

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:34

ScavangeR a écrit:
.

Pour ces grosse course d'endurance, je prevoire un paddock separe des stands avec 1 motorhome par equipe. Ainsi il sera plus facile pour les commissaires de surveiller les relais.


lol! si ya du monde les stand va faire 35 km de long ^^ lol!

ScavangeR a écrit:
.

Oups j'avais pas vu pour le TS

Enfaite on va essayer de faire une webradio de la course.

ah ça c'est trop bien perso j'ai bien envie de me proposer au staff mais je n'ai pas encore fait de course avec vous donc je me déciderait après si ça me plait :d
Revenir en haut Aller en bas
BST Nemo




Messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:15

Prevoir les stands juste après la ligne départ afin de ne pas fausser les resultats avec un ckp ou plus d'avance Wink
Et pour la connection, c'est pour etre avec les memes conditions climatiques que les autres !
Si tu fais comme Monza, le course commence avec de la pluie ( plus la chance des suspensions and co ... ) puis se finit par du soleil ... ceux qui se connectent juste pour prendre le relais auront la pluie en premier, et seront donc en décalé par rapport aux autres ^^
Tu vois c'que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : Limoges/Toulouse

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:14

Oui oui c'est exactement sa le soucis, en faite tout les joueur doivent partir a 0 pour etre synchro sur la meteo...

Pour les CP Osef puisque tout le monde fera le 1er tour.... enfin je dis sa c'est mon point de vu... toutes les ecurie auront le meme nombre de cp franchis avant l'arret au stand Donc au final sa ne fausse rien... Enfin je crois ^^

Pour ne pas gener les 1ers relayeurs je proposerais aussi de faire partir une 1ere vague (celle des coureurs) puis 10/15sec plus tard celle des "remplacant" qui s'areterons au stand.. Comme cela pas de soucis pour les surveiller...

En plus de sa je pense affecte des penalitees de 10 cp (+nbr de CP par tour) si un 'remplacant" fait un tour complet sans allez prendre sa place au paddock

Edit: Pour le paddock j'ai trouve un moyen de caser 20 equipe en assez peu de place donc pas de soucis.. il faudra juste que je fasse un petit plan a distribuer a chaque equipe avant la course
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
ugd Eddy




Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 30
Localisation : 78

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:50

ScavangeR a écrit:


Edit: Pour le paddock j'ai trouve un moyen de caser 20 equipe en assez peu de place donc pas de soucis.. il faudra juste que je fasse un petit plan a distribuer a chaque equipe avant la course

et faudra mettre des panneau pour chaque équipe pour ne pas se tromper pasque si on doit compter je croit quon va vite se tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : Limoges/Toulouse

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:43

Oui oui bien sur Wink

Mais pour eviter toute tromperie, je prefere distribuer un plan AVANT la course et metre la map a dispo avec les paddock afin que chacun repere bien le stand de son ecurie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
jonthekiller




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2008

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:21

moi j'ai pensé qu'il faudrait ouvrir le serveur pendant 2 semaines par exemple et que les participants y vont à leur guise au maximum 24 heures et à la fin on compte le nombre de tours. Pour savoir si les 24 heures sont fait le serveur peut le dire mais c'est juste le nombre de tours mais je pense que c'est à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
ugd Eddy




Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 30
Localisation : 78

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:39

oh bah non ça perde ton son charme les replacement a point d'heure etc tu ne sait pas a qui te mesurer et les dépacements on ne prendrait plus aucun plaisir

c'est sur que ce serait plus pratique mais il n'y aurait plus la notion de course d'endurance non plus
Revenir en haut Aller en bas
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : Limoges/Toulouse

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:21

effectivement... le but premier de ma compete serait de tester l'endurence du PILOTE elle meme... Reduire cela a une compete sue 2 semaine reduire la difficulte et l'elitisme de cette compete...

Vraiment ce que je veut c'est voir si je suis le seul a pouvoir enchainer 12hr de TM sans bronche... ou si il y'a d'autre no-life pret a se poser devant le pc avec coca et pizza juste pour prouve que c'est lui le meilleur !!!

(edit: Et la bouteille pour faire pipi... j'avais zaper lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
pavel

pavel


Messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:01

oui mais si tu roule si mal que pour comfirmer les circuit au bout de 12 heur on ora 2 heur d'avence sur toi donc pour te batre iora ptet pas besoin de fair toute la course
Revenir en haut Aller en bas
BST Nemo




Messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:33

Beh p'etre pas et c'est justement le but de la compet ...
Lui qui roule doucement ( comparé a certains ), il va falloir qu'il reste plus de temps sur le pc comparé aux autres qui roulent plus vite ... mais pourra-t-il les rattraper avec les autres qui se disent "j'ai 30 tours d'avance ... donc je peux largement aller aux toilettes, voir ma chiwie, revenir et finir la course ..."
C'est tout l'interet de la course d'enduro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24heurs du mans Empty
MessageSujet: Re: 24heurs du mans   24heurs du mans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24heurs du mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mans (Trace Buggati) [20min]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insomniacks Drivers :: Forum Francais :: Les propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser