Insomniacks Drivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Presentation de l' Ultimate Enduro Series

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Limoges/Toulouse

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: Presentation de l' Ultimate Enduro Series   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:36

I Introduction

Avec Otagun (et le soutien du forum-f1) nous sommes entrain de mettre sur pied un projet de championnat de course d'endurance très réaliste L'année dernière Otagun et les FF1 ont déjà mené a bien un championnat sur le meme principe mais sur des courses assez courtes. La 2eme saison devrait d'ailleurs débuter en Novembre et un mini championnat d'inter-saison est en cour.

Ces championnat se déroulent (et se déroulerons) sur l'environnement stadium. En effet nous voudrions que le plus grand nombre puisse y participer si ils le souhaitent et cela inclus bien entendus les TmNiste.
Ce championnat se déroulerait sur des map assez longues (~ 2 minutes au tour), alternant passage rapide et passage technique mais toujours "a plat" (pas de wall...de saut...).

Notre mods (qui est enfaite juste une utilisation de MT's judicieuse) inclus l'usure des pneus et la consommation d'essence, la fatigue du pilote, les changement climatique (avec des bulletins météo sur un forum afin d'élaborer les stratégies pilote).
Les plus rapide ne seront pas les premier car ces course feront la part belle au fin stratege et au joueurs endurant.

Le championnat se déroulerait en
- 1 série
- 4 ou 6 course
- 1 Finale


II Présentation


La "Ultimate Enduro Serie"


Celle-ci sera compose de 4 (ou 6) courses sur 4 (ou 6) mois a raison d'1 map par mois avec 1 course et 1 rattrapage pour ceux qui ne pourraient pas être présent le jour de la course. Ces courses seraient d'une duree de 4 a 6hrs.

A la fin de chacune de ces courses des point seront attribues en fonction du classement afin de donner un classement générale a la fin des EUS.

"La finale"
La finale serait plutôt une "apothéose" qu'une finale. En effet celle-ci serait une course de 24Hrs.
Pour participer à cette finale il faudra:
- Avoir assure une présence sur la plus part des course
ou
- Avoir termine 2 courses (ou abandon sur panne dans les dernière 45min)
ou
- Avoir remporte une course
quelques liens:

Forum FF1 championnat: http://www.forum-f1.com/viewforum.php?f=74
Le forum de ma team:http://tecteam.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
Blade
Admin
Blade


Messages : 342
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 42
Localisation : Ardennes

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: bonne idée   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:03

ce championna est une tres bonne idée je pense que si il est reconduit tous les ans il attirera de plus en plus de monde.par contre la course de 24h c'est genial mais va falloir la pensé autrement car 24h devant le pc pour un solo c'es hard...
Revenir en haut Aller en bas
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Limoges/Toulouse

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: Re: Presentation de l' Ultimate Enduro Series   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:40

Rien n'empeche de faire des pause... aux detriment des tours d'avance sur vos adverssaire !!! C'est la que se jouera toute la strategie savoir ci...

Citation :
"je vais dormir ou pas...arf non, mon concurent a que 2 tours de retard sur moi..."

ou

Citation :
"je peut allez faire pipi ou pas ???... hehe mon adverssaire qui est devant a une tour d'avance.. ci lui s'arete je reprend l'avantage !!!"

Je suis actuelement entrin de reflechir a un systeme qui donnerait a peu pres ceci pour les grosse courses (12 et 24h)

Sur une course de 24hr il y'a la possibilite de changer de map... ou plutot de mods "aube/jour/crepuscule/nuit" . En faisant des setion de tant de temp puis passez a la map suivant (qui est la meme avec un mod diferent) jusqu'a avoir fait 24hr

Citation :
Concretement:

Jour 16h > 20h
crepuscule 20h > 22h
Nuit 22h > 8h
Aube 8h > 10h
Jour 10h > 16h


Le commissaire de piste present a chaque "section" de la journee screen les classements et donc le nombre de tours

A la fin on rassembles tous les screen, on comptabilise on donne le resultat...

Ainsi, un pilote qui serait contrain d'eteindre son pc pourrait reprendre a la section suivante...Ou imaginons un pilote qui a une deco..sa serait rageant, il pourrait donc reprendre a la section suivante (comme si il avait eu une panne et qu'il avait passe tout une section a reparer Wink ) !!


De plus cela facilitera la tache des commissaires qui pourrons informer a intervale regulier des classement provisoire.
Ceci sera d'ailleur mis en place pour la meteo avec des carte meteo factice poste sur le forum de la course (ou peu etre ig...mais sa shadow faudrait qu'on en parle ^^) pendant la compete.

Ce sectionnement en troncons permetra egalement de prevoir des averses et plusieur changement climatique au cours d'une meme course (chose infaisable sur un course en 1 section )

Bref on va trouve des solutions tres simple...comme pour les MT's Wink

Avec un peu de jugeote on arrive a faire des truc ennorme... Merci pour cet editeur NAdeo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
Blade
Admin
Blade


Messages : 342
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 42
Localisation : Ardennes

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: rep   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:01

a ben oui vu comme ça je comprend tous!C'est même un super système car effectivement on est pas a l'abri d'une déconnexion...
Revenir en haut Aller en bas
BST Nemo




Messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: Re: Presentation de l' Ultimate Enduro Series   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:07

Je propose de faire des sections d'une heure !

Comme cela, on peut s'attendre ( nous joueurs ) à toutes les conditions climatiques, et puis cela nous permet, en cas de déconnexion de ne perdre qu'une heure, au lieu de 8 ou 9, si elle arrive en début de nuit, ou de jour ^^

De plus, cela rythmerai la journée de 24h, histoire de ne pas trop perdre pied dans la vie de tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Blade
Admin
Blade


Messages : 342
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 42
Localisation : Ardennes

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: je propose   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:00

je propose un compromis des tranches de 2 ou 3 heures pour ne pas surcharger le staf
Revenir en haut Aller en bas
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Limoges/Toulouse

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: Re: Presentation de l' Ultimate Enduro Series   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:12

Effectivement il faut voir sa en charge de travail aussi... Chaque troncon est equivalent a quasiment une map en terme de mt's et de scenaris!!!

Sa veut aussi dire 24 screen (en imaginant qu'il n'y ai que 16 coureurs...) a comparer / assembler...

Par contre pour la verification des replay (oui apres chaque course nous regarderons les replays pour verifier qu'il n'y ai pas de trucs louche...) c'est avantageux...

De plus je vient d'imaginer un systeme permetant d'autoriser les respawn. En effet puisque chaque replay sera regarde, nous pourrons compte le nombre de respawn de chaque joueur.

Se sera donc des peine forfaitaires qui seront atribue. Par exemple 1 respawn = 1 tour deduie du total...

Nous obligerons egalement a passe au stand DANS LE TOUR ou le respawn a eu lieu. si cette condition n'est pas respecte, le joueur sera simplement declasse.

Cela me semble juste ET realisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
BST Nemo




Messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2008

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: Re: Presentation de l' Ultimate Enduro Series   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:31

Pour les screens à la fin des maps ... je vous conseille, si vous avez, de les prendre depuis TMWeb si il y a plus de 16 joueurs ... sinon, vous aurez peut etre pas le temps de tout prendre Wink

Enfin pour le respawn ... ca me fait penser à quelque chose ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Limoges/Toulouse

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: Re: Presentation de l' Ultimate Enduro Series   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:10

jme renseigne pour tm web (sinon certain outil de serveur doivent garder un log des scores non ??)

C'est vrais que j'ai cherche comment retablir les respawn... ce n'est malheureusement pas possible de les interdire ou de les handicape vraiment.. je prefere donc les penaliser legerement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
yohannj




Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2008

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: Re: Presentation de l' Ultimate Enduro Series   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:15

Il y a juste un petit problème, quelqu'un qui ne peut pas êtres devants sont ordi de X heures à Y heures, il peut ne pas être la pendant 10h, alors que quelqu'un qui n'a aucune obligation pourrais ne louper que 2-3h de jeux :X
Revenir en haut Aller en bas
ScavangeR
Admin



Messages : 516
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Limoges/Toulouse

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: Re: Presentation de l' Ultimate Enduro Series   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:13

C'est vrai... Mais bon, je sait pas si tu fait du sport mais parfois (moi j'ai fait du foot et maintenant du vtt) tu bloque une grosse partie de ta journee pour une compete... La c'est un peu pareil, Il faudra gerrer sont emplois du temp pour etre dispo au max...Et negocier avec les parent bien a l'avance pour obtenir des authorisation exeptionel Laughing

Trackmania EST un sport !!!

Tu peut aussi venir pour dire "wha je l'ai fait" et sans forcement viser la gagne... On reste dans un esprit FUN avant tout et on sera d'abbord la pour se marrer avant d'etre la pour tout dechirer !!!
(en tout cas pour cette premiere annee ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://insomniacksdrivers.forumperso.com
yohannj




Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2008

Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: Re: Presentation de l' Ultimate Enduro Series   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:01

Pour les 24h, se sera quand même par tour non? Donc en faite, suffit de se réserver au moins 5-6h et sa se fait, on est content du résultat non? (comme sa, presque tout le monde pourrais le faire :p)

p.s. va expliquer a des parents qui sont hs au niveau de la technologie qu'un jeu sur un ordinateur peut être un sport XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de l' Ultimate Enduro Series Empty
MessageSujet: Re: Presentation de l' Ultimate Enduro Series   Presentation de l' Ultimate Enduro Series Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de l' Ultimate Enduro Series
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faq Ultimate enduro series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insomniacks Drivers :: Forum Francais :: Presentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser